English (United States)
 

Visite du CIEC à l'Ecole privée Fieldgen

04.03.19
reduce font Size enlarge font Size print content
 
NWI7108RU23CE883.jpg

Visite du CIEC à l'Ecole privée Fieldgen

Mercredi 30 janvier, une équipe du LIH/CIEC a visité une classe de l'école privée Fieldgen à Luxembourg-Ville afin de sensibiliser les étudiants à l'importance de la recherche clinique.

Jean-Yves Ferrand (Coordinateur Infirmier en recherche clinique) et Guilherme Marques (Infirmier de recherche) ont expliqué aux étudiants ce que c’est le LIH, le CIEC, la recherche au Luxembourg, la recherche clinique, les différentes phases de développement des médicaments, le cadre légal et règlementaire.

Une partie de la conférence consistait en un jeu dans lequel on demandait aux étudiants de découvrir comment les scientifiques découvrent des biomarqueurs pour diagnostiquer une maladie.

Les étudiants ont également eu l'occasion de se familiariser avec le domaine de travail des infirmiers de recherche au CIEC et de poser de nombreuses questions sur la description du poste.

La visite du LIH a été très bien accueillie et appréciée par les étudiants. Preuve en est, une première demande de stage d’observation au CIEC a été demandée rapidement le lendemain.

 

Who should register?

Healthcare professionals who wish to be part of a unique network, providing access to up-to-date, accurate and validated information about clinical research.

Investigators and study staff who wish to be part of a unique network, in order to stay abreast of clinical trials taking place in Luxembourg and who are willing to further develop their competencies.