English (United States)
 

Journée mondiale contre les hépatites 2018

09/08/18
reduce font Size enlarge font Size print content
 
NWI5481FR80CN425.jpg

Journée mondiale contre les hépatites 2018

Organisé par le ministère de la Santé, une équipe pluridisciplinaire a participé activement sur le parvis de la gare ce samedi 28 juillet 2018 JOURNEE MONDIALE CONTRE LES HEPATITES.

Afin de sensibiliser le grand public sur le risque que représentent les hépatites, la division de la médecine préventive du ministère de la santé pour la distribution de pochettes de prévention préservatifs et dépliants,  l’HIV Berodung pour le dépistage gratuit et anonyme , le LIH  dans le cadre de l’étude HCV-UD  (Toxicomanie Hépatite C et Substitution ,étude épidémiologique, comportementale et clinique au Luxembourg), Curling & Cadwels  Studio, spécialisé en éducation thérapeutique et nouvelle technologies pour la projection du film en 3D sur l’hépatite C ont  accueilli 637 personnes qui ont visionné le film 3D, questionné les professionnels de la santé et ont eu la possibilité de se faire dépister.

Une campagne d’information FaceBook a permis d’atteindre à ce jour 13800 personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Who should register?

Healthcare professionals who wish to be part of a unique network, providing access to up-to-date, accurate and validated information about clinical research.

Investigators and study staff who wish to be part of a unique network, in order to stay abreast of clinical trials taking place in Luxembourg and who are willing to further develop their competencies.