English (United States)
 

Save the date - Session de Pharmacovigilance

12/09/16
reduce font Size enlarge font Size print content
 
NWI7507YW34PN160.jpg

Dans le cadre de la Semaine Médicale de Lorraine qui aura lieu du 15 au 19 novembre 2016 est organisée:

La Session de Pharmacovigilance

qui se tiendra le mardi 15 novembre 2016 de 14h30 à 18h00

à la Faculté de Médecine de Nancy.

Le programme de cette session sera le suivant :

- La cancérologie : de nouvelles molécules sont disponibles et leur mécanisme d’action mérite d’être bien compris pour reconnaître les (nouveaux) risques qui leurs sont associés.

- Interactions médicamenteuses : une bonne connaissance des mécanismes permet de limiter les effets indésirables ou les inefficacités de certains médicaments.

- Alertes récentes sur les médicaments : une petite revue pour les connaître, les comprendre et discuter des conséquences sur la prise en charge thérapeutique du patient.

Cette session étant au format DPC :

- Si vous souhaitez valider votre participation à la session de Pharmacovigilance au titre du DPC, il vous faudra suivre les instructions notées dans le programme de la Semaine Médicale de Lorraine ci-joint et utiliser le bulletin d’inscription SML n°1 intitulé « Semaine Médicale de Lorraine 2016 ».

- Si vous souhaitez uniquement participer à la session de Pharmacovigilance sans validation au titre du DPC, nous vous demandons de compléter le bulletin d’inscription CRPV n°2 spécifique à la Session de Pharmacovigilance et de nous le retourner au Centre de Pharmacovigilance. Cette inscription est gratuite.

Contact Centre Régional de Pharmacovigilance de Lorraine: www.luxclin.lu/Events/Details/?c=EVT3151BTE
 

Who should register?

Healthcare professionals who wish to be part of a unique network, providing access to up-to-date, accurate and validated information about clinical research.

Investigators and study staff who wish to be part of a unique network, in order to stay abreast of clinical trials taking place in Luxembourg and who are willing to further develop their competencies.