English (United States)
 

Vaccination COVID-19 aux adolescents de 12-17 ans

30/07/21
reduce font Size enlarge font Size print content
 
NWI5607PT82FO000.jpg

Cet article a été publié dans le magazine LetzBeHealthy – édition Juillet 2021 – www.dsb.lu

 

Vaccination COVID-19 aux adolescents de 12-17 ans, en priorisant les plus vulnérables

Les premières invitations pour se faire vacciner contre le coronavirus ont été envoyées au début du mois de juillet aux adolescents âgés entre 12 et 17 ans, en commençant par les plus âgés. Suivant les recommandations du Conseil supérieur des maladies infectieuses (CSMI) du 10 juin 2021, la priorité sera donnée aux plus vulnérables.

À cet effet, le CSMI a établi, en collaboration avec la Société luxembourgeoise de pédiatrie, une liste avec les comorbidités rendant un adolescent potentiellement plus susceptible de développer une infection grave.

Cette liste peut être consultée sur le portail Santé.

Comment prendre rendez-vous?

Les jeunes concernés en fonction de leur âge, recevront une invitation de la part du ministère de la Santé par courrier postal, avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous dans un des centres de vaccination de leur choix. Une assistance personnalisée est également offerte à travers une hotline spécialement mise en place à cet effet sous le numéro (+352) 247-65533. Les adolescents qui présentent un état de santé qui peut les exposer à un risque majoré selon la liste établie, pourront être inscrits en vue de la vaccination via leur médecin traitant ou médecin spécialiste et recevront alors une invitation par courrier postal.

Who should register?

Healthcare professionals who wish to be part of a unique network, providing access to up-to-date, accurate and validated information about clinical research.

Investigators and study staff who wish to be part of a unique network, in order to stay abreast of clinical trials taking place in Luxembourg and who are willing to further develop their competencies.